L’achat d’un aspirateur balai sans fil vous tente ? Vous aimeriez investir sur cet appareil compact, mais vous hésitez encore ? Vous pensez avoir des idées sur vos bénéfices, mais il vous faut davantage d’éclairage ? Si vous répondez par l’affirmatif à ces questions, il vous faut lire la suite.
La maniabilité et la polyvalence constituent deux avantages indéniables
Un aspirateur sans fil a le mérite de vous libérer du courant du secteur. Comme le modèle est portatif, il devient beaucoup plus polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la voiture de fond en comble. C’est également l’outil idéal pour décrasser la cuisine et la salle d’eau. Il n’y a plus nul doute, un équipement rechargeable permet de tout dépoussiérer, y compris les rideaux ainsi que vos tissus d’ameublement. Dotés d’extension, certains électroménagers vous aident à enlever les toiles d’araignées sur le plafond. Dites-vous également que les professionnels utilisent ce type d’équipement pour assurer la propreté des sièges dans les salles des spectacles. La taille compacte permet d’atteindre tous les recoins. Quoi qu’il en soit, le gain en mobilité reste un avantage important. À ce titre, un aspirateur à main est souvent pourvu de poignée qui le rend facile à manipuler. L’utilisation se fait presque intuitivement. L’entretien demeure également un jeu d’enfant dans la plupart des cas.
Le poids plume demeure une qualité à apprécier
Les meilleurs aspirateurs à balai du marché pèsent près de 3 kilogrammes. Ce qui les rend pratiques à souhait. Ces appareils ont aussi la particularité d’être faciles à prendre en main. Une personne qui ne peut pas soulever une lourde charge pourrait le manier en toute aisance. Le faible poids permet également de transporter l’équipement sans souci. Il peut même s’allonger sur la banquette arrière sans problème. Cette conception compacte est possible grâce à des années de recherches. La plupart des modèles proposés sur le marché sont dépourvus de sac à poussière. À la place de ce réservoir amovible, ils ont un collecteur qu’il faudra viser à chaque utilisation. Ce vidage régulier évite efficacement l’accumulation d’acariens et d’autres germes pathogènes. En somme, l’achat d’un aspirateur balai sans fil est une précaution à prendre pour ceux qui souffrent d’asthme. Ce serait également une option à envisager pour les allergiques aux microparticules en suspension dans l’air.
Un aspirateur sans fil embarque diverses technologies
L’autonomie d’un aspirateur à balai sans fil varie de 25 à 45 minutes. Les modèles qui se vident rapidement ont aussi la particularité de se charger en un temps record. Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur l’efficacité et la longévité d’une batterie lithium-ion développée pour un usage industriel. Cette source d’énergie actionne un souffle, une aspiration, mais également la brosse électrique. Dans certains cas, il faut enclencher manuellement le mode cyclone. Cette pleine puissance permet de nettoyer en un seul passage. Puis, les réglages existants sont pensés pour ceux qui utilisent l’équipement sur des surfaces délicates. L’électroménager se débarrasse de la saleté incrustée dans les tapis exotiques ou bien les revêtements en fibre végétale. Il peut même dépoussiérer un tableau de maître, à condition de rester prudent.