Réussir ces yaourts avec un appareil performant

machine à yaourt

Sur le marché ou dans les différents sites web, vous pouvez trouver de nombreux modèles de yaourtières. Il s’avère être ainsi difficile de faire le choix. Toutefois, il faut noter que tous ces appareils ne sont pas performants. Comment reconnaître un appareil qui peut vous offrir la bonne performance que vous attendez ?

Un appareil doté d’une bonne température

Le succès de la confection des yaourts dépend de deux facteurs, notamment une bonne recette ainsi qu’une température appropriée. En effet, pour que le ferment puisse se développer et donner un yaourt consistant, une température oscillant entre 40 à 46 °C est indispensable. À titre d’information, avec une température de plus de 40 °C, deux bactéries essentielles provenant des ferments lactiques se forment dans le lait. Sans eux, la fermeté de la recette n’existera pas.

Les streptocoques se développent lorsque la température se situe entre 40 à 42 °C. Tandis que les lactobacilles se forment entre 45 et 46 °C. Par contre, si cette température dépasse les 46 °C, ces bactéries meurent, donc les yaourts sont ratés. Cela explique que la température est un élément clé de ce processus. Elle doit rester constante pendant au moins 8 heures pour bien réussir la recette. Ainsi, une yaourtière qui peut produire une bonne température entre 40 à 46 °C est alors un appareil qu’on peut juger performant.

Une machine programmable possédant diverses fonctionnalités

Outre la température, la programmation automatique ainsi que les différentes fonctionnalités peuvent aussi déterminer la performance d’une yaourtière. En principe, il y a certains appareils qui sont accompagnés de diverses options pour qu’on puisse réaliser des préparations variées et pour une utilisation confortable. Au moment de l’achat, il est donc nécessaire de prendre en compte les descriptifs du produit. On peut en effet y voir et choisir les options les plus intéressantes et ce qui semble important pour l’acquéreur.

Une yaourtière performante peut, par exemple, être dotée d’une option de programmation, d’affichage digital, d’option alarme ou encore de socle de transfert. À noter que lorsqu’un appareil est bien programmé, l’utilisation est facile, car une alarme signale l’utilisateur quand les desserts seront prêts. Avec ceci, on peut aussi s’attendre à voir des résultats satisfaisants à une heure précise. Si vous voulez trouver le meilleur modèle, vous pouvez passer par un comparateur de la meilleure yaourtière.

Zoom sur les autres critères de sélection d’une yaourtière

En plus de sa performance, une yaourtière doit aussi se choisir en fonction de son côté pratique, surtout sa capacité et ses différents accessoires. On peut, par exemple, noter qu’une yaourtière à 4 pots n’est pas utile si la famille compte 12 personnes. D’ailleurs, il existe des appareils avec différentes tailles qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de chacun. À noter que la capacité d’une yaourtière se mesure par ses nombres de pots.

Concernant les accessoires, outre les pots et les couvercles, de nombreux modèles de yaourtières peuvent être accompagnés d’un ou de plusieurs livres de recettes à utiliser en cuisine. Il y en a aussi ceux qui sont fournis avec des égouttoirs à faisselle, des spatules, un minuteur numérique…

Laisser un commentaire