Quelle couleur de lunette choisir ?

choix-couleur-lunette

Dès l’examen des yeux effectué, la décision sur le verre est irrévocable : tout est dépendant de la santé de votre vue. Reste donc à choisir la couleur de la monture pour amener de l’esthétique à sa lunette. Eh oui ! c’est sur la monture que repose en entier la beauté d’une lunette. Attention cependant de le faire correspondre avec votre teint et la forme du visage. Sans plus tarder, voici nos conseils de choix.

Les possibilités de couleurs d’une monture de lunettes !

Le ton d’une monture de lunettes entre dans deux catégories bien distinctes : le ton chaud et le ton froid. Dans la première catégorie, il y a le jaune, l’orange, le rouge orange, le rouge et le bordeaux. Parmi les couleurs froides, on recense le mauve, le violet, le bleu violet, le bleu turquoise, le bleu vert et le vert. Le choix serait plus simple si vous prenez conseil auprès d’un magasin d’optique et de lunettes. C’est également l’occasion de faire des essayages et d’avoir le modèle qui vous correspond parfaitement.

Du teint de visage clair au mât : établir un contraste parfait !

Le principe du teint est simple : briser le côté brillant dans un visage mât et tamponner le teint clair avec une monture foncée, mais avec quelques précautions. Chez une peau claire, la prune, le magenta, le mauve, le noir irisé, sont les couleurs vives pour mettre en valeur les traits du visage. De son côté, un visage roux est harmonieux avec une monture verte ou marron. Finalement mettez un peu de gaieté si votre visage est mât ou foncé en osant de la dorée, l’argentée ou transparente dans la monture.

À chaque couleur des yeux, une monture

La tendance est actuellement au dépareillage bien que les assortis sont permis. Les montures chaudes s’accordent ainsi aux yeux bleus notamment l’orange, le rosé. Chez une pupille verte, la brillance est permise. C’est ainsi que les montures dorées ou argentées sont les bienvenues. Chez les yeux bruns, il y a les montures écaillées, aux couleurs plus douces et ludiques comme les roses, les verts. Et amenez une vraie douceur chez les yeux noirs avec le marron crème, beige ou rose. La touche parfaite est aussi obtenue via un maquillage adéquat. Vous ne seriez mieux renseigné que chez un spécialiste du maquillage ou un opticien.

Cheveux, âge, tendance : Pas facile d’avoir une monture cohérente !

Les cheveux et la monture doivent s’accorder comme le reste. Les blondes ou rousses sont mieux avec une monture aux couleurs chaudes et les froids chez les cheveux foncées. En termes d’âge, la douceur est de mise et si on est assez mature : les couleurs vives chaudes adoucies seront les bienvenues. Et pour rappel, les tendances actuelles sont aux pétillantes et les couleurs vives. Pour ne pas se perdre dans les conseils, imposer un principe : les montures viennent contraster avec tout le reste sauf celle des cheveux. Faites simplement attention aux formes du visage !