Les techniques pour calculer un devis de peinture au m²

calcul devis peinture

Que ce soit pour des travaux de construction ou de rénovation, on est souvent tenté de faire les travaux nous-mêmes. Cependant, ce n’est pas toujours une très bonne idée. Surtout lorsqu’on n’a pas de véritables connaissances du domaine, il est préférable de faire appel à un professionnel. Vous souhaitez peut-être savoir le tarif d’un peintre professionnel ou d’un artisan peintre pour les travaux de peinture de votre maison. On vous donne ici quelques techniques pour calculer le devis au m².

Le prix des travaux de peinture au m²

Aujourd’hui, le tarif moyen d’un peintre professionnel au m² est entre 25 à 40 € et ce avec les fournitures et la main-d’œuvre incluse. Ce tarif varie selon le support à peindre. En effet, le coût des travaux va varier selon que le mur est sain ou qu’il nécessite encore des travaux comme un décapage, réparation de trous ou de fissures. Ainsi, avant d’entreprendre les travaux de peinture, le peintre va déterminer s’il devra faire des travaux supplémentaires sur les murs pour qu’ils soient prêts à l’application et bien lisses. Ainsi, si le support est en mauvais état, le prix des travaux sera donc plus élevé.

Le plus souvent le peintre professionnel propose toujours à ses clients un devis en ligne gratuit. En effet, le devis en ligne permettre au client de calculer gratuitement le prix de ses travaux de peinture au m². De plus, une demande de devis vous permettra de faire un comparatif et de faire votre choix en conséquence. Pour avoir plus de choix, n’hésite pas à demander un devis par au moins 3 professionnels ou entreprises de peinture. Pour établir un devis, vous pouvez également multiplier la superficie de la surface à repeindre avec le tarif au m² proposé par le peintre.

Les critères considérés pour un devis peinture

Tout d’abord, un devis de travaux peinture va dépendre de la superficie des surfaces à peindre. En effet, plus les surfaces de la maison seront importantes, plus le devis sera élevé. Ensuite, il y a également l’état du support ou les préparations à réaliser sur la surface à peindre. Si le support nécessite beaucoup de préparation et de travaux préalables, le devis sera plus conséquent. Aussi, le type de support et le type de revêtement souhaité sont en jeu. La difficulté d’accès des surfaces à peindre est également un critère à considérer pour faire un devis peinture. Selon qu’il s’agisse de murs ou de plafonds, le tarif ne sera pas le même.

Aussi, le devis peut différer selon le type de finitions de rendu que vous souhaitez avoir. Finitions satinées, lisses ou avec des motifs en peinture, le devis ne sera pas le même. Il est également important de considérer le nombre de couches à appliquer. Pour que le résultat soit adapté à vos attentes, mais aussi à votre budget, pensez à bien choisir le type de peinture à appliquer. Murs intérieurs, plafonds ou façades extérieurs, le tarif ne sera pas le même non plus.

Laisser un commentaire