Les élémentaires à savoir à propos d’un châssis en bois

chassis en bois

Pour la construction d’une nouvelle maison ou pour une réparation, un châssis ne se choisit pas au hasard. Ce que vous allez mettre sur vos portes et fenêtres doit convenir à votre style de maison, surtout à votre goût. Aussi, chaque type de châssis, qu’il soit en PVC, en aluminium ou en bois, a ses points positifs et ses inconvénients.

Le châssis en bois, quoi qu’il ne date pas d’hier, reste les préférés grâce à de nombreux avantages. Ce n’est pas pour rien que de nombreux hôtels de luxe, de bureaux, et de maisons ont des fenêtres ou portes en bois.

Une esthétique classique

Le bois est le matériau à choisir pour vos châssis si vous aimez le style classique. Idéal pour une maison de construction traditionnelle, il met en valeur le design ancien d’un bâtiment. Comme il l’est expliqué sur https://www.querjan-chassis.be, pour faire ressortir le look vintage de votre chez vous, de l’intérieur comme de l’extérieur, aucun autre type de châssis ne peut égaler celui en bois.

Toutefois, tout cela n’empêche pas de l’harmoniser avec un style plus contemporain.

Des possibilités de personnalisation

Avec des châssis en bois, chacun est également libre à la personnalisation. Non seulement les châssis en bois peuvent être sculptés selon vos goûts, mais ils peuvent être peints en de nombreuses couleurs. Des plus colorés, passant par les plus sombres aux plus clairs, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Il peut également ressortir n’importe quel décor de votre intérieur, des plus sophistiqués aux plus simples.

De bonnes capacités isolantes

Outre les côtés esthétiques, les châssis en bois présentent d’autres atouts plus intéressants encore. Le bois est une parfaite isolation thermique et phonique. Peu importe votre zone de localisation, le bois convient à toutes les saisons de l’année. Dans des zones à températures extrêmes, en hiver par exemple, les châssis en bois tiennent votre intérieur au chaud. En été, ils vous procurent un espace chaleureux, mais adapté à la température. De plus, ils ont une capacité isolante en termes de bruit, de l’intérieur vers l’extérieur, et vice-versa.

Résistances aux intempéries

Tous les châssis en bois chez Querjan résistent tous aux intempéries. Il est vrai que par rapport aux autres matériaux, le bois est plus délicat en termes d’entretien, mais nous avons déjà tout prévu pour nos produits. Pour que le bois résiste à la corrosion et aux ermites, il faut qu’il soit peint. En effet, la peinture nourrit et protège le bois. Et chez nous, les châssis en bois sont pulvérisés avec de la peinture microporeuse. De plus, une porte avec du châssis en bois a la meilleure capacité de maintenir des vis ou des clous, et peut être facilement remplacée dans l’avenir.

Bref, avec les châssis en bois, il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Le bois vous procure de l’assurance grâce à sa résistance aux intempéries, vous offre le confort par sa capacité d’isolation, sans noter cet esthétisme incomparable qu’il procure. D’ailleurs, les châssis en bois présentent un excellent rapport qualité/prix chez nous.

 

Laisser un commentaire