Chambre parentale : comment bien l’aménager ?

Chambre parentale : comment bien l’aménager

Parmi les pièces maîtresses d’une habitation figure la suite parentale. Mis à part sa fonction de dortoir, cette salle peut également servir de bureau et d’espace de détente. Par conséquent, nombreux sont ceux qui prennent grands soins à rendre cet endroit aussi agréable que possible. Pour obtenir un tel résultat, le choix des mobiliers, des éléments ornementaux et l’agencement des meubles seront capitaux. Voici notamment quelques suggestions pour ceux qui veulent bien aménager cet espace.

Chambre parentale avec un coin de détente

Chambre parentale avec un coin de détenteEn principe, une chambre parentale doit être un endroit confortable qui inspire au repos. Ce qui passe notamment par un choix réfléchi des mobiliers ainsi que du style décoratif. Sinon, vous pourrez aussi aménager dans cette salle un autre petit coin de détente. L’on parle principalement ici d’un petit salon. Ce dernier sera constitué de fauteuils et canapés de taille plutôt modeste. Il serait préférable de sélectionner des pièces d’ameublement cosy.
Si vous n’aimez pas l’idée d’un salon dans une suite parentale, vous pourrez toujours vous créer un coin lecture. Vous n’aurez ainsi qu’à ajouter une mini bibliothèque dans une partie éclairée de la salle. Ce mobilier pourra être installé près d’une grande fenêtre. Par ailleurs, si vous avez une baie vitrée ce sera l’endroit idéal pour aménager un petit coin lecture. Il vous suffira de placer sous cette ouverture un canapé ou d’autres meubles confortables où vous aurez la possibilité de lire paisiblement.

Suite parentale avec salle de bain ouvert

Il existe mille et une manières d’aménager sa suite parentale. Parmi les suggestions intéressantes à considérer figure l’ouverture de cet espace sur une salle de bain. Une telle configuration peut paraître inhabituelle cependant, cela conférera à la pièce un côté classe. Attention, il sera capital de soigneusement sélectionner les mobiliers et les couleurs pour que l’ensemble soit en parfaite harmonie.

Il faudra que vous choisissiez avec minutie le modèle et les teintes des équipements sanitaires. Si le style déco de votre suite est plutôt nordique, cette mission sera aisée. En effet, impossible de se tromper, car la couleur idéale serait du blanc et du noir. Les éviers, la cabine de douche ou encore la baignoire peuvent être de la même teinte. En outre, sachez que si vous avez peur que la projection d’eau abime vos meubles, vous n’aurez qu’à cloisonner votre salle de bain avec une vitre transparente.

Chambre à coucher avec un dressing

Afin de conférer plus de caractère à une suite parentale, vous pourrez ajouter un grand dressing. Bien que ce genre de design ait fait son apparition depuis assez longtemps, il fait encore fureur. Ce type de mobilier rendra votre chambre un peu plus raffinée. De plus, il donnera l’impression que cette salle est relativement vaste. Et ce style déco a d’autres avantages plus pratiques que l’embellir cet espace. Il vous permettra notamment de gagner plus de place.

Sachez en effet que cet équipement peut être encastré dans le mur. Cela signifie que vous n’aurez pas à gaspiller de l’espace pour placer ce mobilier de rangement.

Laisser un commentaire