Bien sélectionner la table pour mini-cuisine

mini-cuisine

L’aménagement de la cuisine est une phase importante à tenir compte pour assurer son côté esthétique et pratique. Grande ou petite cuisine, il faut tenir compte des règles de base de choix de mobilier dans cette pièce. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien sélectionner la table pour mini-cuisine. Les conseils ci-dessous sont faits pour vous ! N’hésitez pas à les découvrir et à les appliquer par la suite ! Tour d’horizon !

La forme de la table de cuisine dédiée aux pièces à petite dimension

Dans la mesure où votre cuisine est petite, vous devrez bien avoir une idée pour mettre de l’ordre dans cet espace. La table est un mobilier toujours utile dans cette pièce, privilégiez donc celle qui prend la forme carrée ou rectangle. Ces formes sont toujours adéquates à ces espaces à dimension réduite. Oubliez les tables de cuisine rondes ou ovales, elles ne sont privilégiées que pour les grandes pièces.

Les différents types de tables de cuisine à choisir dans un espace réduit

Petite cuisine demande votre attention particulière sur l’achat de ses mobiliers. Vous devez bien mesurer la dimension de la table de cuisine dont il vous faut. Vous tiendrez compte aussi du nombre des membres de votre famille dans vos éléments de choix. Voici quelques sélections de table de cuisine à votre disposition :

  • La table-bar : jouez l’aménagement de votre cuisine avec une table-bar caractérisée par un seul pied fixe. Il faut qu’elle soit appliquée contre l’un des côtés des murs de votre cuisine.
  • La table à rabat : ce mobilier est idéal pour une petite cuisine. C’est une table murale rabattable qui n’encombre pas l’espace de cette dernière. Elle est généralement fixée au mur.
  • La table à rallonge : ce meuble est très pratique pour les petites cuisines. En effet, elle peut être allongée pour avoir des places supplémentaires. Il existe de nombreuses catégories de table à rallonge, notamment la rallonge à abattant, la rallonge papillon et la rallonge amovible.

Le matériau adéquat pour la table de cuisine

Un large choix de matériaux pour meuble de cuisine est présent sur le marché. Il faut toutefois reconnaître les principaux usages d’une table de cuisine avant de considérer la matière à privilégier. Comme tout le monde le sait, une table de cuisine sert aussi de plan de travail. Celle-ci doit supporter certains coups, la chaleur, mais aussi le froid. Dans ce cas, il faut une table de cuisine résistante. Le bois est le matériau par défaut pour la table dans la cuisine. Les autres constituent : le métal, le béton et le verre.

Le prix d’une table de cuisine

Pour commander une table pour une petite cuisine, il vous faut avoir un budget entre 25 euros à 2000 euros. Tout dépend du choix du design, de la matière, de la dimension, de la forme et de la couleur de la table. À vous de faire une comparaison sur le marché et sélectionner par la suite celui que vous trouvez idéal à poser au milieu ou sur le côté de votre cuisine.

Laisser un commentaire